info@nanoprotection.ca / Exclusivement en ligne!

Service, Sylvain Brunet: 514-943-3601

Obtenez la livraison gratuite avec un achat de 150$ ou plus avec le code promo LG150

Comment nettoyer le verre de la douche ?Pour avoir une salle de bain accueillante et désinfectée, il est nécessaire de bien nettoyer la douche et de le faire régulièrement.

En effet, il n’y a rien de plus désagréable que d’entrer dans une salle de bains sale et négligée. Cependant, tout le monde ne connaît pas les bonnes méthodes pour nettoyer efficacement.

Malheureusement, ce qui attire le plus l’attention lorsqu’on entre dans la salle de bains est aussi le plus difficile à garder impeccable.

Pour une salle de bains parfaite, le nettoyage de la cabine de douche est essentiel. Le nettoyage du verre est donc l’aspect esthétique le plus important. Il existe plusieurs produits qui nous aideront à ne pas devenir des esclaves du nettoyage.

Avec les bons produits, il est possible d’avoir des parois de douche brillantes et, surtout, d’obtenir ce résultat avec peu d’efforts.

Dans cet article, nous allons vous montrer comment nettoyer correctement le verre de la douche et quels sont les produits idéaux pour cette tâche.

Jetons un coup d’œil à certains des matériaux avec lesquels vous devrez composer, en fonction de votre cabine de douche.

Types de verre de douche et comment les nettoyer

Il existe plusieurs types de verre qui sont utilisés pour apporter de l’intimité au coin douche. Certains d’entre eux le sont :

  • Verre fumé
  • Verre sérigraphié
  • Verre transparent
  • Verre satiné

En général, tout le verre qui constitue les parois des douches est trempé. Lorsque la salle de bains le permet, vous pouvez opter pour une seule feuille de verre qui sépare la pièce, donnant ainsi une plus grande impression d’espace.

Quelle que soit la structure du coin douche, l’important est qu’il soit toujours propre, même si ce n’est pas l’une des choses que vous préférez faire.

Mais avec la protection anti-taches de NanoProtection, la tâche sera plus facile car vous pourrez éliminer efficacement la graisse, le calcaire, les taches de savon et la saleté sans endommager le matériau. Un simple coup de chiffon et d’eau suffira à rendre les vitres étincelantes de propreté.

Comment nettoyer les vitres de douche

Comment nettoyer les vitres de douche

Les vitres de douche transparentes ne doivent pas présenter de traces de craie ou de saleté pour être vraiment belles. En pratique, le verre ne doit pas être vu, il doit créer une atmosphère d’espace et de lumière.

Pour nettoyer ces surfaces de la meilleure façon possible, vous avez besoin du protecteur de verre, de fenêtre, de céramique et de miroir NanoProtection.

Ce produit dépose sur la surface traitée une couche protectrice incolore, 100% invisible, aux propriétés hydrophobes. Un entretien régulier à l’eau claire vous permet de maintenir la propreté et la brillance avec un minimum d’effort.

Comment nettoyer le calcaire des parois de la douche ?

Là encore, avec le protecteur de verre, de fenêtre, de céramique et de miroir de NanoProtection, la première chose que vous ferez sera de vaporiser le produit dès que vous entrerez dans la salle de bains, avant de nettoyer les autres pièces ou les armoires, afin que le calcaire fonde et qu’un seul coup de chiffon suffise à l’enlever.

Il est conseillé d’accorder une attention particulière aux parties inférieures, disons un demi-mètre à partir du sol, car c’est là que l’eau reste plus longtemps.

Ensuite, vous devrez passer une éponge douce ou un chiffon en microfibre sur toute la surface, en essayant de ne pas sauter de zones, qui pourraient former une tache terne.

Si vous avez une douche amovible, avec de l’eau chaude, ce sera facile, en procédant de haut en bas, il sera plus facile de nettoyer le verre. Ce n’est pas toujours nécessaire, mais si le verre est également sale à l’extérieur, la même opération doit être effectuée sur cette surface.

Dans ce cas, et lorsque la douche n’est pas amovible, vous pouvez vous aider en versant de l’eau chaude avec un récipient.

Notez que pour rendre le nettoyage de l’espace douche beaucoup plus rapide, vous pouvez au moins sécher partiellement l’eau après la douche, afin de laisser moins de place au calcaire.

Comment retoucher le lavage des parois de douche

Il arrive souvent, lorsqu’on lave une surface en verre, qu’à la fin il y ait des traces laissées par les derniers passages de la serviette. Dans ces cas, la meilleure chose à faire est de recourir à des remèdes maison.

Le vinaigre est un détachant très efficace et est le plus approprié pour corriger ces dernières touches de nettoyage.

S’il reste du calcaire, après avoir utilisé du vinaigre blanc, vous pouvez procéder avec du vinaigre pur, en imbibant un chiffon doux et en le frottant sur le verre, mais aussi sur les robinets et les carreaux.

Le calcaire n’aura pas la vie facile et il ne se formera pas de tartre. Toutefois, s’il y a des accumulations de saleté à éliminer, préparez un mélange crémeux à base de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude et appliquez-le avec une éponge sur les parties affectées par les couches de calcaire ou les taches tenaces.

Laissez agir pendant un quart d’heure, puis retirez-le à l’eau tiède en frottant soigneusement. Vous pouvez le faire périodiquement, mais si les pièces sont nettoyées et séchées régulièrement, il ne sera pas nécessaire de recourir à des actions plus profondes et plus prolongées.

Les produits NanoProtection sont parfaits pour nettoyer les cabines de douche et les surfaces vitrées. En plus de nettoyer, ces produits protègent les surfaces en les rendant hydrophobes. Leur formulation non acide leur permet d’être utilisés même sur des surfaces délicates.

Maintenant que vous savez comment nettoyer correctement le verre de la douche, visitez notre site Web pour trouver tous les produits dont vous avez besoin.

Shopping cart
There are no products in the cart!
Continue shopping
0