info@nanoprotection.ca / Exclusivement en ligne!

Service, Sylvain Brunet: 514-943-3601

Obtenez la livraison gratuite avec un achat de 150$ ou plus avec le code promo LG150

Prendre soin de ses biens est quelque chose que beaucoup d’entre nous font par instinct. Et comment ne pas le faire ? C’est quelque chose qui, d’une certaine manière, leur donne une plus grande durabilité et résistance. C’est une aide précieuse, car le passage du temps, la saleté et d’autres facteurs peuvent les endommager.

La protection des surfaces est une méthode d’entretien qui a gagné en popularité ces dernières années. Le verre, le bois, le métal, entre autres, ne sont que quelques-unes des surfaces qui peuvent actuellement être protégées de manière magistrale, grâce à une méthode géniale : la nanotechnologie.

À Nanoprotection, nous sommes experts en matière d’entretien et de protection des surfaces grâce aux nanotechnologies, depuis plus de 10 ans. Cette fois, nous voulons parler d’un sujet dont on parle rarement : la protection des matériaux textiles. Cependant, nous allons nous concentrer sur quelque chose de spécifique : imperméabiliser une tente!

Vous voulez apprendre à nettoyer et à protéger correctement une tente ? Alors, rejoignez-nous dans votre lecture, car vous allez le découvrir dès maintenant. Vous verrez comme c’est rapide et facile, alors faites bien attention et prenez note !

Qu’est-ce que la nanotechnologie et comment fonctionne-t-elle ?

En termes généraux, les nanotechnologies sont l’étude et la manipulation de la matière, à une échelle incroyablement petite : en nanomètres ! Pour vous donner une idée, un nanomètre équivaut à un millionième de millimètre. Oui, si petit !

L’un des domaines les plus avancés de la nanotechnologie est le nettoyage et la protection des surfaces. Dans la plupart des cas, il est utilisé pour produire des répulsifs contre l’eau, les substances oléophobes et presque toutes les saletés. Parfois, ces produits offrent la possibilité non seulement de repousser certains agents, mais aussi de nettoyer automatiquement.

 Qu'est-ce que la nanotechnologie et comment fonctionne-t-elle ?

Entre autres avantages, les produits de nettoyage nanotechnologiques protègent contre l’abrasion, sont durables, faciles à appliquer et sans résidus. Mieux encore, presque toutes les surfaces peuvent désormais être protégées. Nanoprotection dispose d’une large gamme de produits de ce type, que vous découvrirez plus tard. Mais parlons des tentes.

Prenez soin de votre tente avec ces merveilleux traitements de Nanoprotection

Pour parler de l’entretien de votre tente, nous devons tout d’abord parler des matériaux utilisés pour fabriquer les tentes. La plupart du temps, les tentes sont constituées de deux pièces de tissu, à savoir le corps (y compris les murs et le toit) et un auvent.

Ces parties en tissu des tentes sont souvent faites de matériaux synthétiques. Ils sont utilisés parce qu’ils sont légers et résistants aux facteurs climatiques, tels que la pluie ou le soleil extrême. Le polyester est l’un des matériaux les plus populaires dans la fabrication des tentes.

Nanoprotection, forte de sa grande expérience dans la protection des surfaces, propose deux excellents produits pour prendre soin de ces parties des tentes. Comme il s’agit de matières textiles, les produits Protecteur Textile & Cuir (Anti Tache pour tissus) et Détachant Textile & Cuir (Nettoyant Écologique) leur conviennent parfaitement. Découvrez-les en cliquant sur leurs noms !

Bien qu’il s’agisse de produits aux noms similaires, ils sont certainement très différents. Le premier est un protecteur, tandis que l’autre est un nettoyeur. Mais parlons-en davantage :

Protecteur Textile & Cuir (Anti Tache pour tissus)

Le Protecteur Textile & Cuir est disponible en flacon pulvérisateur de 100 ml. Comme mentionné ci-dessus, ce produit à base d’eau protégera toute surface en textile ou en cuir contre l’eau, les taches et autres contaminants.

Oui, nous savons ce que vous pensez : il est parfait pour les vêtements (extérieurs et intérieurs), les tapis, les rideaux, les fauteuils et… Oui, des tentes ! Quoi de plus rassurant que d’imperméabilisé une tente!

Protecteur Textile & Cuir (Anti Tache pour tissus)

Comment utiliser le Protecteur Textile & Cuir ?

L’application du Protecteur Textile & Cuir est très simple. La surface a imperméabiliser (tente, vêtement, coussin, fauteuil, tapis…) doit être parfaitement propre et exempte de tout polluant. Une fois que la surface est prête, il suffit de pulvériser le produit sur la surface jusqu’à ce qu’elle soit imbibée.

Et que faites-vous ensuite ? Il suffit de le laisser sécher pendant quelques heures et c’est tout ! Votre surface textile sera protégée pendant au moins un an (la durée du traitement dépendra également de la fréquence des lavages). N’hésitez pas à l’appliquer sur votre tente pour une protection optimale contre la pluie et les autres polluants.

Détachant Textile & Cuir (Nettoyant écologique)

Détachant Textile & Cuir est également disponible dans une présentation de 100 ml avec son atomiseur respectif. Ce produit est, dans le cas contraire, un nettoyant. Vous avez eu une surface textile non protégée pendant un certain temps ? Il a certainement été rempli de taches, de poussière et est très sale. Mais ne vous inquiétez pas, ce produit est votre solution.

Comme le précédent, Détachant Textile & Cuir fonctionne également sur toute surface textile, y compris les tentes. Il convient également de mentionner qu’il s’agit d’un produit 100% écologique (il est également à base d’eau). Découvrons donc sa méthode d’application.

Détachant Textile & Cuir (Nettoyant écologique)

Comment appliquer Détachant Textile & Cuir ?

L’utilisation de Détachant Textile & Cuir est également très simple, puisqu’il s’agit également d’une simple pulvérisation. Dans ce cas, il doit être pulvérisé directement sur la surface à nettoyer. S’il s’agit d’une tache à éliminer, il faut également l’appliquer directement. Maintenant, la prochaine étape est d’attendre pour laisser le produit agir.

Combien de temps faut-il attendre ? Cela dépend de la profondeur de la saleté ou de la tache. Cela peut prendre entre 15 minutes et 2 heures. Vous devez être attentif à tout moment. Enfin, il suffit de retirer le produit avec un chiffon sec et vous verrez comment il retrouve toute sa splendeur : il sera comme neuf, sans taches ni traces de saleté.

Les tissus des tentes ont tendance à se salir fréquemment, car ils sont exposés dans des espaces ouverts. N’hésitez donc pas à l’utiliser, à l’entretenir correctement. Si vous voulez prendre soin de votre tente, vous pouvez appliquer le Protecteur Textile & Cuir après avoir nettoyé la surface.

Comme si tous ces avantages ne suffisaient pas, nous avons le plaisir de vous annoncer que les deux produits sont également disponibles dans un merveilleux kit de soin des textiles. Découvrez-le en cliquant sur le lien ci-dessus ou en consultant la section de notre site consacrée aux ensembles spéciaux.

Protecteur Textile & Cuir

Des questions ? Contactez les experts

Si vous êtes arrivé jusqu’ici, vous avez appris un excellent moyen de nettoyer et de protéger correctement votre tente avec nos produits. Nous espérons avoir été utiles et avoir répondu à vos questions. Explorez nos produits ou nos kits pour trouver d’excellentes façons d’entretenir vos surfaces à la maison, vos véhicules et même vos équipements sportifs.

Vous avez encore une question ou un commentaire ? N’hésitez pas à nous contacter, nous serons heureux de vous aider. Vous pouvez également visiter notre blog, pour d’autres recommandations et conseils comme ceux-ci. N’oubliez pas que nous sommes Nanoprotection et que nous avons beaucoup d’expérience derrière nous. Confiez-nous vos surfaces : nous vous offrons une protection à laquelle vous ne pourrez pas résister !

Shopping cart
There are no products in the cart!
Continue shopping
0