info@nanoprotection.ca

Service: 450-485-5548

Obtenez la livraison gratuite avec un achat de 150$ ou plus avec le code promo LG150

La manière la plus intelligente d’utiliser un imperméabilisant.

La plupart du temps, les gouttes de pluie me tombent sur la tête, mais depuis que j’ai imperméabilisé des chapeaux aux chaussures, tout va bien pour moi ! Cela me permet de marcher en montagne avec un équipement qui est raisonnablement au sec plus longtemps tout en laissant respirer les matières. Quel merveilleux moment pour vivre une expérience aussi fantastique, c’est l’imprégnation moderne. Cependant, l’imperméabilité est un privilège incroyable qui ne doit pas être considéré comme acquis. Parfois, lorsque je suis en route avec l’un de mes imperméables éprouvés, je remarque que mes épaules sont soudain trop froides et qu’un peu d’humidité ruisselle dans mon dos. Souvent, je suis submergé par l’eau et je constate que ma veste n’est plus étanche et que je suis trempé en très peu de temps.

Quelle est la meilleure façon d’éviter cela ?

Le spray imperméabilisant est la meilleure option. mais malheureusement, les vêtements de pluie ne peuvent pas rester imperméables indéfiniment. C’est pourquoi je garde toujours le traitement imperméabilisant à proximité de mon équipement. Au cours de l’année, j’ai rafraîchi l’imperméabilisation de mes manteaux de pluie lorsque cela était nécessaire et j’ai soumis mon équipement de sac à dos à une imperméabilisation complète de temps en temps. Peu importe le pays, il faut toujours s’attendre à la pluie et j’ai donc appris à être prudente plutôt que d’être trempée.

Pourquoi imperméabiliser?

L’imperméabilisation durable est un revêtement qui contribue à repousser l’eau et à maintenir la respirabilité du tissu. Elle est généralement appliquée sur de nombreux vêtements, mais peut également être utilisée sur d’autres équipements de plein air. Un revêtement hydrofuge permanent augmente la tension superficielle des fibres de votre tissu et empêche l’eau de pénétrer dans votre équipement et de ledétremper. Un revêtement déperlant durable approprié permet à l’eau de perler et de s’écouler du tissu. Un bon revêtement imperméable à long terme offre également une protection contre les rayons UV et contribue ainsi à prolonger la durée de vie de votre équipement. Si le revêtement hydrofuge permanent est endommagé, vous remarquerez des taches humides aux endroits où l’eau a pénétré. Ces taches humides ne laissent pas seulement l’eau s’infiltrer, mais elles affectent également la respirabilité et la durabilité de votre tissu en le remplissant d’humidité. Cela peut conduire à ce que l’on appelle passer un mauvais quart d’heure!

Qu’en est-il des vêtements qui ont déjà été imprégnés avant l’achat ?

Il arrive souvent qu’un revêtement hydrofuge durable appliqué avant l’achat se dégrade avec le temps. Vous constaterez tout d’abord que votre veste imperméable perd de sa qualité aux endroits où vous bougez ou entrez régulièrement en contact avec elle, par exemple au niveau des poignets et des épaules du manteau. Cela s’explique par le fait que les matériaux hydrofuges durables sont facilement détruits par l’abrasion et le frottement. Il existe plusieurs facteurs responsables de la dégradation du traitement déperlant durable de vos vêtements préférés, notamment le mouvement, la saleté et le lavage en machine.

Attention : il n’existe pas de revêtement déperlant permanent. Une réimperméabilisation est nécessaire pour prolonger la durée de vie de votre équipement déperlant, à moins que vous ne souhaitiez être trempé d’eau lorsque vous faites votre sport préféré.

Des questions? J’ai des solutions pour vous!

Linda

Shopping cart
There are no products in the cart!
Continue shopping
0