info@nanoprotection.ca / Exclusivement en ligne!

Service, Sylvain Brunet: 514-943-3601

Obtenez la livraison gratuite avec un achat de 150$ ou plus avec le code promo LG150

buying an atv guide tips things to know.C’est presque la saison pour rouler dans la neige avec un VTT ! L’excitation et le plaisir de posséder un (ou plusieurs) VTT sont imbattables ! Cependant, il y a de nombreux détails que vous devez connaître avant d’acheter un VTT. Dans cet article, nous vous donnerons des conseils simples qui faciliteront votre décision d’achat, et en plus, comment entretenir la beauté de votre VTT !

1. Connaître et choisir le bon type de VTT :
Savez-vous qu’il existe différents types de VTT ? Choisir le bon qui correspond à vos besoins est crucial pour une expérience de conduite amusante !
VTT sportif : Équipé d’un quad de performance sportive avec une puissance, une suspension et une maniabilité éprouvées en course.
VTT récréatif/utilitaire : Parfait pour les randonnées aventureuses, le camping, la boue ou la chasse.
VTT pour les jeunes : La taille est adaptée à l’âge et aux capacités de chacun. Il existe plusieurs modèles de VTT pour les jeunes, chacun étant conçu avec des caractéristiques de sécurité et pour faire découvrir l’expérience du hors route à la nouvelle génération.
2. Demandez à vérifier ces détails si vous achetez un VTT d’occasion :
Les pneus : Les pneus sur lesquels vous pouvez rouler en toute sécurité ne doivent pas présenter de fissures. Envisagez de remplacer les pneus si vous voyez des fissures et des déformations !
Le liquide de refroidissement : Assurez-vous que le liquide de refroidissement du VTT a l’air propre et que le radiateur n’a pas de bosses ou de bosses. Il est important de savoir que la machine est en bon état, surtout qu’un VTT subit habituellement beaucoup d’usure sur des surfaces rugueuses.
Personnalisation : Toute modification apportée par le propriétaire précédent peut affecter votre expérience de conduite et le VTT lui-même.
N’oubliez pas d’inspecter soigneusement les roulements et les joints à rotule, l’amortisseur, les bottes à vitesse constante (CV), le couvercle du filtre à air, les freins, etc.

3. Se préparer à protéger son VTT :
Une étape cruciale pour bien entretenir n’importe lequel de vos biens est de le protéger dès le départ. Ce n’est pas différent avec votre VTT. Nous vous recommandons d’avoir tous les produits de nettoyage et de protection prêts dès l’achat de votre VTT.

Tout d’abord, nettoyez votre VTT avec notre nettoyant universel Nano-technologie Ecologique, qui permet un nettoyage en profondeur et prépare la surface pour le traitement. Ensuite, utilisez le protecteur de VTT, de moulures en plastique et de pare-chocs pour donner aux surfaces des propriétés anti-adhérentes empêchant la saleté de se fixer à votre VTT. Cela rendra également le nettoyage suivant beaucoup plus facile et rapide.

Enfin, l’idéal est de vous procurer votre VTT chez un détaillant de confiance et de bonne réputation comme ADM Sport, SM Sport, TY Moteurs, etc.

Bonne rendonné !

Escouade Nano est là pour vous guider.

Shopping cart
There are no products in the cart!
Continue shopping
0