Corvées d'aujourd'hi Vous êtes vous déjà demandé si les tâches ménagères ont changées depuis nos grands-mères. Outre les produits, il est clair que oui. Dans le très bel article de Brentnie Daggett, elle fait le test pendant une durée d’une semaine et met a profit le savoir-faire et la méthode d’autrefois. En voici l’horaire de la semaine d’une femme au foyer des année 50 :

  • Lundi : l’épicerie et la cuisine
  • Mardi : le lavage
  • Mercredi : les chambres et les salles de bain
  • Jeudi : laver les lits et le salon
  • Vendredi : l’épicerie, dégivrer le réfrigérateur, la salle à manger, couloirs et passages
  • Week-end : journée libre / journée familiale

Mais outre cette horaire de tâches hebdomadaires, il y a aussi les tâches quotidiennes à accomplir chaque jour, sans exception :

  • Cuisine : Rangez la nourriture, nettoyez le marc de café, lavez la vaisselle et l’évier, balayez, videz les poubelles.
  • Chambres à coucher : Suspendre les vêtements de nuit, faire les lits, réarranger et épousseter, faire la poussière et passer l’aspirateur sur les stores.
  • Salon: Jeter les fleurs fanées et les vieux magazines, épousseter les meubles, replacer les coussins, empiler les magazines et remettre tout ce qui n’est pas à sa place, enlever les déchets qui pourrait s’y trouver.
  • Salle à manger, couloirs :et passages : Comme dans le salon, balayer après chaque repas.

Bien sûr, nous pouvons à priori penser que nos grands-mères n’avaient que çà à faire car elles ne travaillaient pas à l’extérieur de leurs logis, mais n’oubliez pas que leurs outils de travail n’étaient pas aussi rapide et efficace qu’aujourd’hui. La question a ce poser est celle-ci :

Pour avoir une maison propre et impeccable comme nos grands-mères que doit-on faire avec nos vies de maman-travail-dodo pour y arriver?

Car sachez que Brentnie Daggett dans son article nous informe que soutenir cette horaire d’entretien ménager en plus de sa vie familiale et professionnelle fût un très dur labeur. Malgré tout, elle a eu la satisfaction du travail accompli et la joie d’être en mesure de recevoir des invités à l’improviste sans peser sur le bouton panique. Toutefois, si vous lisez ces quelques lignes, c’est que vous avez de l’intérêt à minimiser votre temps passé à faire justement l’entretien de votre domicile et de pouvoir profité d’autres choses que des courbatures, des regrets et une bonne dose de découragement, n’est-ce pas?!!! Je vous présente donc les produits Nano. Ceux-ci vous offre la possibilité de nettoyer et de protéger toute votre propriété pour pouvoir justement vous aider avec votre corvée. Pour de plus ample information passez-nous lire ici : NanoProtection Si vous désirez les voir en action regardez ici : Youtube Par contre si vous avez des questions écrivez-nous ici : courriel Et n’hésitez aucunement à laisser vos commentaires ici! Au plaisir de vous lire, Idée source : Site web Apartment therapy, I Kept Up With a 1950’s Cleaning Schedule for a Week—and I’m Exhausted, par Image source : gracieuseté de Picjumbo.